Saison 2020-2021

Saison 2020-2021

Chers parents, chères adhérentes, chers adhérents,

Dans notre précédente information, nous vous indiquions attendre les protocoles à appliquer pour pouvoir reprendre nos activités. Nous les avons reçus mais nous ne sommes pas, à ce jour, en capacité de les mettre en application (contraintes des différentes lieux, encadrement, nombre de participants, nettoyage...) Ni les cours enfants, ni les cours adultes ne peuvent reprendre. 

De plus, une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, notre gymnase Huet a subi un lourd dégât des eaux lors des gros orages de mi-mai. Un grand nombre de nos tapis, notre praticable et notre piste de tumbling ont été gorgés d’eau. La Mairie a bien sûr fait toutes les déclarations aux assurances, fait faire des devis et nous attendons le passage des experts d’assurance avant d’envisager la remise en état.

Cela signifie que notre année de Gym est malheureusement définitivement terminée.

Durant la période exceptionnelle que nous avons traversée, nous vous informons que l’UAS a fait le choix de maintenir le salaire de l’ensemble de ses éducateurs sportifs depuis le 16 mars 2020 afin de ne pas précariser leurs situations. 

Pour l’année 2020-2021, nous ne sommes toujours pas en mesure de préparer notre planning. En effet, trop d’interrogations demeurent quant à ce que nous devrons ou pourrons faire. Quelques exemples :

- Aurons-nous la possibilité de créer des parcours Baby ?

- Devrons-nous prévoir un temps de battement entre chaque cours ?

- Combien de participants par groupe ?

- Comment, quand et par qui faire nettoyer les agrès, engins, tapis ou matériels que nous utilisons ? 

- Devrons-nous décaler les heures d’arrivée et de départ des différents groupes pour limiter le nombre de personnes qui se croisent ?

Nous sommes conscients que vous avez été pénalisés par cette période pendant laquelle les activités sportives ont été suspendues. C’est pour cette raison que l’UAS, club omnisports, a opté pour le principe d’une remise sur leur inscription 2020-2021 pour les anciens adhérents. Pour en fixer le montant il faut que nous ayons plus d’informations sur l’organisation que nous allons pouvoir mettre en place l’année prochaine et le montant de la subvention que la Mairie, qui a aussi ses difficultés, pourra nous accorder. Il en va de la pérennité de notre association.

Nous espérons avoir des réponses à nos questions au plus vite afin de faire notre planning et de pouvoir ouvrir les inscriptions.

Nous vous informerons par courriel ainsi que sur notre site.

Merci de votre compréhension, 

UAS ST CLOUD GYMNASTIQUE

PS : Pour votre information, il est probable que pour 2020-2021, un nouveau certificat médical soit obligatoire pour tous. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.